Charte graphique Apel

La charte graphique permet à chacun de s’approprier l’identité visuelle du mouvement et de faire une utilisation harmonieuse du logo et de ses applications.

L’utilisation d’un seul et même logo par tous les échelons contribue à donner une image forte et cohérente au mouvement. Il est donc indispensable de ne pas le modifier, de veiller à l’utiliser en bonne définition (qualité de l’image), et sans le déformer.

Rappeler de quelques précisions importantes :

  • Le logo ne doit en aucun cas être personnalisé : il n’est pas possible d’y ajouter le nom de son établissement.
    Le papier en-tête dispose d’un espace de personnalisation (pavé adresse situé en bas à gauche du modèle) qui permet d’indiquer le nom de l’établissement ainsi que ses coordonnées ;

A téléchargerLettre en-tête couleurLettre en-tête NB

  • L’appelation unique “Apel” a été adoptée pour l’ensemble du mouvement. Dans les textes courants, l’acronyme doit toujours être composé avec la première lettre en capitale, et les suivantes en minuscules : “Apel”.
    Vous devez donc abandonner les compositions de type “APEL”, “A.P.E.L.”, “A.p.e.l”, et autres variantes.

Vous pouvez retrouver toutes les explications nécessaires à l’utilisation de la charte dans l’espace privé du site www.apel.fr (onglet : BOITE A OUTILS).

Différentes versions téléchargeables du logo Apel sont proposées en différents formats (.jpg – .png – .eps) et différentes couleurs (noir – blanc – gris, CMJN – RVB) :

  • logo simple,
  • logo + signature “Le souffle de la liberté”,
  • logo + appellation “Association de parents d’élèves de l’Enseignement Libre”;

Un certain nombre d’outils de communication et de publications vous sont proposés par l’Apel nationale. Il s’agit de documents destinés à faire connaître l’Apel, sa mission, le fruit de ses réflexions et les services proposés aux parents, et de supports visuels permettant de mieux identifier l’Apel et ses membres au sein des établissements. Ces outils peuvent être utiliser lors de vos diverses manifestations, pot d’accueil, portes ouvertes…

Télécharger le bon de commande, le remplir, puis le renvoyer par mail à : secretariat@apelnationale.fr

Ne pas envoyez d’argent, une note de débit comprenant les frais de port vous sera adressée par la suite avec votre commande.

X