Nous vous informons que suite à notre dernier voyage en Irak, nous avons décidé de poursuivre la campagne Espoir Irak.
Pourquoi ?
– Les écoles de Bartella et Qaraqosh, tenues par des Soeurs dominicaines, ont été pillées par Daesh et ont donc matériellement besoin de tout afin de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions l’ensemble des jeunes… leur objectif étant de faire vivre ensemble dans les écoles les jeunes chrétiens et musulmans dans l’espérance d’une paix durable.
– Nous avons été impressionnés de constater l’importance du soutien moral de l’enseignement catholique français auprès de toutes les personnes rencontrées.
– Leur résilience est source d’une grande richesse aussi pour nous tous.
Comment ?
Nous restons à la disposition de chacun d’entre vous qui souhaite mettre en place, dans son établissement, une sensibilisation à la situation des chrétiens d’Irak. La diversité des thèmes à aborder (l’exil, l’eau, la promiscuité, le pardon, le respect…) lors de nos présentations permet d’aller à la rencontre des élèves de CP à la Terminale.
De plus, nous allons très prochainement vous adresser une offre d’opération « clé en main » colorée Avent 2018.
Nous espérons donc, cette année encore, avoir la joie de partager et de faire partager à la grande communauté éducative de l’enseignement catholique de jolis moments de fraternité.
Espoir Irak
Rejoignez-nous sur espoir-irak.enseignement-catholique.fr, Facebook.com/espoirirak,
instagram.com/espoirirak et twitter.com/espoir_irak